Et si vous aussi, vous aviez envie de vous replacer au centre de votre vie
Le boulot ou les enfants d'abord ? Les deux, mon Capitaine !
Si cette réponse pourrait-être la vôtre, alors embarquez avec nous dans le récit de la folle aventure de la Meza’Team, et tentez de remporter une formation à l’entreprenariat avec notre partner in crime Ulule.
Pourquoi devrait-on choisir entre un métier qui a du sens et une vie de famille épanouie ? Voilà la question que nous nous posons toutes, ou plutôt, voilà celle que nous avons choisi de ne plus nous poser chez Mezamé !
A commencer par Charlotte, la créatrice de la marque, qui a d’abord navigué dans les eaux des médias et de leurs espaces pubs avant de se « lancer dans le grand bain de l’entreprenariat. » Elle qui se questionnait déjà avant d’avoir des enfants n’a fait que s’interroger davantage à la naissance de ses deux garçons : " J’avais besoin de savoir pourquoi je les faisais garder toute la journée, et pour vendre de la pub sur Internet n’était plus ma bonne réponse … Il m’a fallu quelques années, un coup de pied au c*l pour qu’un jour je trouve la situation intenable et que j’aille demander ma rupture conventionnelle"
Pour Claire, notre DA préférée, c’était avant tout un synonyme de liberté. Elle qui a longtemps roulé sa bosse en tant que visuel merchandiser pour une grande enseigne de mode, avec des horaires pas évidentes, a choisi de s’émanciper à la naissance de son 2 e bébé : « A l’annonce de ma deuxième grossesse, quand mon boss m’a demandé si je ne pouvais pas fermer les cuisses (sur le ton de la blague...mais bien sûr) ça a été le coup de grâce ! Je ne suis donc jamais revenue après la naissance, je ne savais pas exactement ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais plus et c’est là que je me suis lancée, du conseil, des scénographies, des shootings, des vitrines… J’étais devenue un laboratoire créatif, d’où mon surnom de « couteau-suisse , Charlotte est venue vers moi au tout début de Mezamé quand il y avait encore un accent grave sur le premier –e-, et depuis on ne s’est plus quittées ! »
Même constat pour Pauline, BFF de la boss et experte en chiffres et suivi de stock, qui avait décidé de profiter à fond de son dernier congé mat’, loin de son quotidien d’acheteuse pour des marques de textile. « Je me dis c’est le dernier, je vais prendre du temps pour les enfants (et moi !) et j’ajoute neuf mois de congé parental… auxquels viennent s’ajouter les semaines de confinement ! » Pauline en profite pour saisir un plan de départ volontaire et réaliser un bilan de compétences, « à cela s’ajoute Charlotte qui lançait Mezamé et avec qui je pouvais passer un certains nombres d’heures au téléphone tous les jours sur des problématiques liées à mon ancien job… » Voilà comment l’histoire s’est écrite !
Bertille, la pro des pros pour Mezamé, elle a rejoint la Team après son deuxième enfant et une grande envie de changement " envie de passer du temps avec ma famille, de profiter de mes enfants et de lâcher l’univers passionnant mais très prenant dans lequel elle travaillait (la communication interne de grands magasins parisiens). C’est à ce moment-là que Mezamé s’est mis sur mon chemin comme une évidence ! "
Une évidence aussi pour Lucie, de la team SAV qui mène solo sa barque de libraire jeunesse depuis plusieurs années et "avait envie de retrouver l’émulation du travail en équipe autour de valeurs communes, en choisissant de soutenir Charlotte et son équipe pendant que la Queen du SAV, Valentine, profitait de sa dernière-née"
Une histoire d’équipe donc, qui laisse la part belle à la vie de famille de chacune !
Et si vous aussi, vous aviez envie de vous replacer au centre de votre vie, de changer de métier pour redonner du sens à votre quotidien ? Eh bien, nous n’aurions qu’un conseil à vous donner : offrez- vous cette possibilité de tout changer.
Et pourquoi pas en vous faisant accompagner par des professionnels compétents et bienveillants ! Chez Mezamé, on a choisi de faire confiance aux équipes d’Ulule qui ont pour mission de « donner des ailes aux bonnes idées », autrement dit, d’accompagner toutes celles et ceux qui ont des projets à impact, à chaque étape de leur parcours.
Envoyez-nous donc une bouteille à la mer, racontez-nous votre projet de vie, ce qui vous anime, ce qui vous porte, ce que vous avez envie de changer. EN CLIQUANT ICI Et avec notre complice Ulule, nous étudierons chacune des demandes pour offrir la possibilité à plusieurs d’entre vous de bénéficier gratuitement d’une formation.