Moi c'est Charlotte
Mother in chief of Mezamé, mon quatrième bébé !
L'histoire de Mezamé a vraiment commencé en 2014 avec la naissance de notre fils aîné Léon, né prématuré.
Pour son arrivée, des amis de famille nous ont offert un tapis d'éveil tel qu'on en voyait beaucoup à cette époque criard avec clignotants intégrés. Si j'ai été touchée du cadeau, ce tapis je l'ai très vite trouvé très (trop stimulant), pas jojo, et encombrant mais à la fois trop petit pour accueillir ses premiers déplacements et nos moments en famille.
La graine d’une alternative aux tapis d’éveil & jeu classiques était alors plantée 💡
Un petit Oscar plus tard et après 10 ans à travailler dans les médias, je me lance dans le grand bain de l’entrepreneuriat #jyvaismaisjaipeur en conciliant ma passion du monde de l’enfance et de la décoration, avec l’envie de réaliser un projet au service de la vie de famille !
Un an de travail, des cahiers griffonnés, des rencontres passionnantes, beaucoup d’hésitations, des nuits de réflexion pour imaginer le tapis idéal pour accompagner le quotidien des tribus modernes : le tapis de vie !
Et voilà comment Mezamé était né fin août 2019 avec des pré-commandes et un délai de 8 semaines à l'époque 😅
Les 9 premiers mois se sont déroulés dans notre grenier pour préparer en famille chacune des commandes. Et après s'être confinés avec 300 tapis dans le salon 😂, il était temps en juin 2020 de franchir une nouvelle étape en confiant toute notre logistique à un de nos principaux ateliers de confection en banlieue lilloise 🚀