Nous sommes parents et ça, ce n’est pas rien.
Parce que nos journées sont chronométrées, nous aspirons à des moments privilégiés en famille, propices à la déconnexion,
Parce que nos enfants s’apprêtent à vivre dans un monde où tout va vite, laissons les s’éveiller, et grandir en douceur,
Parce qu'à leur hauteur, on voit la vie différemment en leur accordant toute notre attention,
Parce qu’aujourd’hui nous souhaitons ne rien sacrifier, ni le bien-être de nos enfants ni le style de notre intérieur, (visuel avec genre punaise ou masking tape avec encart Pinterest)
Parce que nous voulons donner du sens à notre consommation et privilégier des achats durables et responsables.
Chez Mezamé,
nous aimons les gazouillis et les premières découvertes des bébés, les rires et (même) les cris des plus grands, les câlins, les batailles, les jeux endiablés, les constructions tremblantes, les cabanes improvisées et les histoires du soir...
Soucieux du bien-être de vos enfants, nous travaillons main dans la main avec des experts de la petite enfance, afin de vous garantir de répondre à leurs besoins. Puisque vous nous confiez ce que vous avez de plus précieux, nous sommes intransigeants sur la sélection des matériaux et le respect rigoureux des normes de sécurité.
Notre histoire c’est la vôtre, celle d’une famille qui souhaite le meilleur pour son enfant et partager des moments ensemble tout en gardant un intérieur dans l’air du temps.
Écrivons-la ensemble !
Dis-moi Mezamé, c'est quoi ton histoire ?
Moi c’est Charlotte, mother in chief of Mèzamé mon gros bébé !
Très vite après la naissance de mon ainé Léon, né prématuré, je me suis posée la question d’une alternative aux tapis d’éveil & jeu classiques.
Très (trop) stimulant, couleurs criardes ou trop neutres, encombrant mais à la fois trop petit pour accueillir ses premiers déplacements et des moments en famille.
Un petit Oscar plus tard et après 10 ans à travailler dans les médias, je me lance dans le grand bain de l’entrepreneuriat #jyvaismaisjaipeur en conciliant ma passion du monde de l’enfance et de la décoration, avec l’envie de réaliser un projet au service de la vie de famille !
Un an de travail, des cahiers griffonnés, des rencontres passionnantes, beaucoup d’hésitations, des nuits de réflexion pour imaginer le tapis idéal pour accompagner le quotidien des tribus modernes : le tapis de vie !
Et voilà comment Mezamé est né !
Et le nom, il vient d’où ?
Tout simplement d’une inspi, un beau matin, au dessus d’un bol de chocapic ! Enfin tout simplement... un peu comme on accouche d’un bébé quoi...
Doux et plein de sens, on est tombé sous le charme de ce mot qui évoque à merveille les premières années du bébé riches en émotions et en grands bouleversements, rythmées par sa découverte du monde qui l’entoure sous l’œil bienveillant de ses parents !
Mezamé ça signifie ''Éveil'' en japonais, c’était donc une évidence, ce clin d’oeil au Japon et à son art de vivre au sol avec les tatamis
Mezamé s’engage !
Et parce que l’histoire de Mezamé a démarré avec la naissance de notre petit garçon pressé à 32 SA + 1 jour, nous avons choisi de nous engager auprès de la prématurité en soutenant l’association SOS-Préma.
SOS Préma a été crée en 2004 par Charlotte Bouvard, maman d’un bébé prématuré. Cette association soutient les parents confrontés à la prématurité et/ou l’hospitalisation de leur nouveau-né par l’écoute, le conseil, l’échange, l’amélioration de leur quotidien à l’hôpital et travaille main dans la main avec les soignants. Elle porte également la voix des familles auprès des pouvoirs publics et défend leurs droits.
Depuis janvier 2021, nous reversons chaque mois une partie de notre chiffre d’affaire pour soutenir cette association et notamment financer :
- Des équipements pour améliorer le confort des parents et des services de néonatologie comme des "fauteuils-lits"
- La formation des bénévoles de la permanence téléphonique qui sont à l’écoute des familles, du lundi au vendredi
- Et plein d’autres initiatives à venir !